La Fondation pour l’étude et le développement des Biothérapies est une fondation abritée par la Fondation de France. Cela signifie qu’elle bénéficie de la personnalité morale de la Fondation de France.
La gestion administrative, juridique et fiscale de la Fondation est assurée par les équipes de la Fondation de France.
Un comité d’administrateurs bénévoles propose des projets d’investissement qui sont ensuite validés par les équipes de la Fondation de France.
Ce comité est composé de :
- Alain Dublanchet, médecin, biologiste honoraire des hôpitaux, ancien chef du laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), spécialiste de la phagothérapie, auteur de l’ouvrage « La phagothérapie, des virus pour combattre les infections« .
- Frédéric Imbs, ancien co-fondateur et dirigeant pendant 28 ans de la société RAL Diagnostics, entreprise spécialisée dans le domaine du diagnostic médical.
- Jacques Le Marois, président de la Fondation, co-fondateur et ancien dirigeant des sociétés Mandrakesoft et Geneanet, ainsi que des associations Geneabank et Familles Parisiennes.
- Marie-Hélène Marchand, secrétaire générale honoraire de l’Institut Pasteur, et auteur de « Une histoire de l’Institut Pasteur, au coeur de la santé publique mondiale »
- Stéphanie Maugey-Brunelle, administratrice de sociétés et gérante privée à la Financière d’Uzès.
- Valérie Le Marois, éducatrice Montessori, cofondatrice de la Fondation.