Faire un don est très simple.

La Fondation pour l’étude et le développement des Biothérapies est une fondation abritée par la Fondation de France.

Pour faire un don, il suffit de se rendre sur la page dédiée sur le site de la Fondation de France en cliquant sur ce lien.

Quelles sont les garanties que les fonds seront dépensés à bon escient ?

La Fondation est abritée par la Fondation de France. Cela signifie qu’elle bénéficie de la personnalité morale de la Fondation de France et est gérée et étroitement contrôlée par celle-ci.

La Fondation de France – “La Fondation de toutes les causes” – est une institution reconnue dont les actions sont régulièrement contrôlées par la Cour des comptes.

Les dépenses sont proposées par un comité constitué d’administrateurs bénévoles puis validées par les équipes de la Fondation de France.

Quels sont les coûts de la Fondation ?

Les coûts de la Fondation sont minimes : La Fondation de France prélève 3% des sommes investies et en échange s’occupe de la gestion administrative de la Fondation. Il est prévu d’avoir recours à une agence de Relation Presse pour gérer la relation de la Fondation avec les médias.

Pour en savoir plus sur la structure de la Fondation vous pouvez consulter la page “Qui sommes nous ?

,